L’assainissement

Comme dans le domaine de l’eau potable, l'Agence de l'Eau Adour-Garonne a contractualisé un partenariat avec le Conseil Départemental de l'Ariège intitulé "Programme SUR" (Solidarité Urbain Rural). 

Comme dans le domaine de l’eau potable, l'Agence de l'Eau Adour-Garonne a contractualisé un partenariat avec le Conseil Départemental de l'Ariège intitulé "Programme SUR" (Solidarité Urbain Rural). Ces crédits, destinés aux collectivités à caractère rural, sont désormais investis en priorité sur les projets qui permettent de mettre les systèmes de collecte des eaux usées en conformité avec la Directive Eaux Résiduaires Urbaines et de promouvoir un traitement efficace des boues de stations d’épuration (par compostage en Ariège). Ainsi, en 2013, pour réaliser leurs investissements ces collectivités ont bénéficié de 969 600 € sur les crédits départementaux.

Le Service effectue également le suivi de tous les systèmes d’assainissement collectif, réseaux d’assainissement et stations d’épuration, dans le cadre du Schéma Directeur des Données sur l’Eau (S.D.D.E.). Cette opération est financée à 50 % par l’A.E.A.G.

  • Haut de page