Atelier Territorial : maintien et développement des services de proximité - le 23 mars 2016

Lieu : Mairie de Dun

Avec 27 millions d’habitants résidant actuellement en dehors des grands pôles urbains, la ruralité est un réel enjeu au niveau national. Comment dès lors faire en sorte qu’elle demeure une chance pour nos territoires ? Comment remédier au sentiment d’abandon des populations de ces zones rurales en oeuvrant pour le maintien et le développement des services de proximité ?

 Le CESEA (Conseil Economique, Social et Environnemental de l’Ariège) vous invite pour débattre de ces sujets essentiels pour l’avenir de notre département lors d’un ATELIER TERRITORIAL qui aura lieu :

le 23 mars 2016 à 18h à la mairie de DUN

 

Venez nombreux pour débattre et faire part de vos avis.

Des questions d'internautes

1) « Je suis de cette vallée (…) et je me demande comment on peut maintenir des entreprises, ou en attirer d’autres… si les services publics sont supprimés ou disparaissent les uns après les autres.  »

Cécile MILHORAT (Mirepoix)

 

2) « J’habite dans un hameau complètement perdu au-dessus de Massat (…) et je vois que votre souci c’est le maintien des services publics (…). Pour moi ce n’est pas le nombre de services qui compte sur un territoire, mais bien la qualité de vie, mon bien-être (…), et je n’ai pas besoin d’avoir tous les services sur place ou à côté. Comment prendre en compte cette notion du bien-être territoriale et de la diversité des aspirations de chacun dans vos travaux ?

  Björg RUHBERG (Massat)

Mail :