Aide aux étudiants hébergés en cité universitaire par le CROUS

Le Département participe aux frais de logements des étudiants ariégeois, logés en cité universitaire en Midi-Pyrénées, dont la situation familiale justifie une aide financière.

Les étudiants ariégeois doivent déposer leur demande d’aide financière pour le paiement de leur chambre universitaire auprès du CROUS.

L’aide consentie par le Département correspond à 50% du montant du loyer d’une chambre individuelle classique, au prorata du temps d’occupation pendant l’année universitaire et au maximum pour 9 mois.

Sur la base de la liste établie par le Service social du CROUS (critères familial, financier, boursier, etc), le Département de l'Ariège arrête par délibération la liste des étudiants retenus et le montant global d’aide attribué.

Le Département notifie à chaque étudiant l’aide attribuée et procède au versement du montant global au CROUS qui en assure le reversement à chaque étudiant, en fonction de sa présence effective pour l'année considérée.

  • Dossier social de l'étudiant - Crous

Pour bénéficier ou rester dans les logements du Crous, les jeunes doivent mettre en place ou renouveler leur dossier social de l'etudiant (DSE) chaque année. Les aides de la CAF peuvent s'accumuler avec les prestations du Crous pour tout déménagement (liste des informations sur les distributeurs et fournisseurs d'énergie ) dans la ville où se situent les établissements d'etude supérieure. Â